750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 829
Archives
Derniers commentaires
6 juillet 2011

Samoussas courgette, ricotta et basilic

"Tous les secrets d'un été réussi à la plage", "Comment protéger sa peau et ses cheveux du soleil, notre programme pour l'été", "les tenues pour être au top sur la plage", j'en passe et des meilleures... Depuis juin, dans les magazines, c'est une vrai déferlante d'articles consacrées aux vacances, et de préférence à la plage. A croire que tous les français vont passer 2 mois les pieds dans l'eau, à attendre tranquillement la rentrée affalés sur leur serviette...C'est sûr que les programme bronzage progressif sur 1 mois alors qu'on est 6 jours à la plage, ça sert toujours.

Quand on sait qu'il y a a 45% des français qui ne partiront pas en vacances, que les 55% restants auront pour les plus chanceux, 3 semaines de congés, on peut se demander si les journalistes ne pourraient pas nous proposer une fois autre chose comme article que "maillot, tong et crème solaire" (ah, et aussi autre chose que "Où sortir à Paris", parce que pareil, on est quand même un certain nombre à vivre en Province...).

Déjà, si je veux partir à la montagne ou à la campagne, voire même dans une grande ville, parce que faire la crèpe au soleil ne m'interesse pas, qu'est ce que j'emmène? (oui, bon, je suis grande, je sais faire mes valises toutes seule, mais à priori ceux qui vont à la mer aussi...) Quelles sont les dernières nouveautés en termes d'activités, de tenues, d'accesoires? J'imagine qu'il doit y avoir au moins autant à dire que pour la côte d'azur...

Et pour ceux qui ne partent pas, quels sont les bons plans pour passer de bonnes vacances pas chères, quelles sont les activités auxquelles on n'a même pas pensé qui pourrait nous permettre de passer malgré tout un bon moment? Je sais pas vous, mais moi, ça c'est un article que j'aimerais bien lire, plutôt que 4 pages de publicités pour les produits solaires...

 

DSC_1025

 

Samossas courgette, ricotta et Basilic
Pour 10 samoussas
5 feuilles de brick
250g de ricotta
1 petite courgette
1 gousse d'ail
1/2cc de cumin
5 feuilles de basilic
huile d'olive
sel et poivre du moulin

Râper la courgette. la faire revenir 5min dans un peu d'huile d'olive avec une gousse d'ail émincée. Le but de l'opération est de faire en sorte que l'eau contenue dans la courgette soit évaporée.

Mélanger la courgette et la ricotta, ajouter le basilic ciselé, saler et poivrer.

Préparer les samoussa: couper chaque feuille de brick en 2, et suivre les indications du paquet pour obtenir un pliage en forme de triangle. Compter 2cc de farce par samoussa. J'utilise de l'eau pour souder les samoussas.

Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les huiler légérement (j'utilise pour cela un vaporisateur d'huile d'olive, sinon, avec un pinceau, ça marche aussi).

Enfourner pour 15 min à 210°, en les retournant à mi cuisson, et en surveillant bien. Ne pas hésiter à diminuer le temps de cuisson s'ils colorent trop vite.

Servir bien chaud, avec de la sauce soja.

Je choisis toujours la cuisson au four pour mes samoussas, après si vous les préférez plus croustillants, vous pouvez les faires revenir dans de l'huile d'olive ou alors les faire carrèment à la friteuse... Perso, je ne suis pas forcément fan de cet ajout de matière grasse supplémentaire, à vous de voir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité