750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 665
Archives
Derniers commentaires
30 juin 2011

Recette inavouable: gnocchis sauce ail et fines herbes, ou comment utiliser un surplus d'apéricubes...

Continuons avec les confessions honteuses (ben oui, j'ai déjà avoué ma tendance naturel à redécorer la cuisine ici) ...On ne va pas se mentir, on a beau tenir un blog de cuisine, moi il m'arrive régulièrement (bon, ok, toutes les semaines), de me retrouver devant un frigo quasi vide...

J'adorerai, franchement, pouvoir passer mon temps à faire le marché, à traquer le nouveau produit susceptible de faire fureur, tester plein de recettes... Oui mais voilà, je ne suis pas sûre que mon boss soit aussi enthousiaste que moi...

La vérité, lorsque l'on bosse à plein temps, les courses, on y va une fois dans la semaine, et les jours de fêtes, on tente le marché du samedi matin. D'où des situations dignes d'un mac giver culinaire en fin de semaine. Avec, au final, des recettes inavouables à base d'apéricubes (ben oui, j'en avais hérité suite à un vidage de frigo pré-départ en vacances parental). 

J'avoue que S. a eu l'air un peu inquiet en me voyant déballer un à un mes apéricubes, encore plus quand il a compris qu'il n'allait pas pouvoir y toucher de suite... Au final, je suis plutôt satisfaite du résultat, S. aussi, et si en plus je vous que c'est prêt en 2 temps 3 mouvements? 

 

 

DSC_1021

 

Gnocchis sauce ail et fines herbes, jambon de parme et champignons
Pour 2 personnes
300g de gnocchis (classiques ou à poêler)
8 apéricubes ail et fines herbes
20cl de crème liquide
4 tranches de jambon de parme
4 champignons de Paris
Un mélange d'herbes fraîches ciselées (ciboulette, basilic, persil plat...)
Sel, poivre



Faire cuire les gnocchis selon les indications du paquet. Personnellement, j'ai utilisé des gnocchis à poêler, plus rapides à préparer (avec moins de vaisselle, tant qu'à faire...)

Pendant ce temps, faire chauffer à feu doux la crème, et y ajouter les apéricubes. Bien mélanger, si besoin au fouet. Saler, poivrer.

Faire revenir les champignons en lamelle dans un filet d'huile d'olive. Réserver.

Détailler le jambon en lamelles.

Dans un plat, mélanger les gnocchi, la sauce, les champignons, le jambon et les herbes. Servir bien chaud et sans attendre, éventuellement avec du parmesan...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
dé-li-cieux ! j'adore c'est tout simple mais trop bon
Publicité