750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 804
Archives
Derniers commentaires
20 juin 2011

Rattes Rôties, toujours pour le barbecue

Devenir une star... Tout le monde en rêve, paraît-il... Et les nombreuses émissions de télé réalité toutes plus stupides intelligentes les unes que les autres contribuent grandement à encourager les vocations les plus, disons, fantaisistes... Je suis tombé sur une émission de la TNT (et oui, encore plus de chaînes, pour encore plus d'émissions divertissantes...) consacrée aux personnes prêtes à tout pour réussir. Je me suis toujours demandé si les personnes réalisant ce type d'émission le font dans le but de se moquer de ses participants et si les-dits participants ont conscience que l'émission les tourne en ridicule. Il faut bien reconnaître que j'ai très rarement vu un réel talent dans ce genre de programme.
Les filles rêvent toutes de devenir mannequin/actrice/chanteuse, mais bon, vu qu'il faut bien manger, font des  photos très peu vêtues histoire d'arrondir les fins de mois... Les hommes s'en sortent un peu mieux si l'ont peut dire, puisqu'ils sont en général coach/serveur/vendeur, dans l'espoir qu'un jour, un producteur prendra conscience de tout le potentiel qui sommeille en eux.
Et en attendant, ils sont tous prêts à accepter n'importe quelle proposition, du moment qu'elle leur permettra de goûter ne serait-ce que quelques instants, à la célébrité...
 

 

DSC_0004

Rattes rôties 
Pour 4 personnes
600g de rattes
25cl de vin blanc
3cs de sauce soja
1 feuille de laurier
2 branches de thym
2cs d'huile d'olive
1 gousse d'ail
Sel et poivre du moulin 

Faire revenir les rattes coupées en 2 mais non épluchées dans une poêle avec l'huile d'olive pendant 10min. Ajouter l'ail, le laurier, le thym, le vin et la sauce soja, sel et poivre. Faire cuire à couvert 30min à feu doux, en remuant pour que cela n'attache pas. 

Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, au besoin prolonger un peu la cuisson.

Extrait (et adapté) du livre "les petits légumes" éd Marabout

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité