Après tout les numéros spécial régime, je suis tombée la dernière fois sur un magazine féminin qui a décidé de consacrer un article aux femmes rondes (déjà, ce terme, franchement), avec pleins de conseils pour se mettre en valeur et optimiser leur potentiel séduction (ben voyons).

Déjà, pourquoi les femmes rondes auraient-elles besoin de conseils particuliers par rapport aux femmes minces? Parce que les magazines qui exhibent à longueur d'année des mannequins rachitiques ont soudain besoin de se racheter une bonne conduite?

Mais là où cet article m'a laissé les bras balands (oui carrément), c'est quand j'ai vu ce qu'était une femme "ronde" pour eux. La jeune femme illustrant l'article devait à vue de nez faire un incroyable... 40... Alors oui, on ne pouvait pas compter ses côtes comme c'est bien souvent le cas sur les photos de mode, et ses cuisses n'avaient pas la même taille que c'est bras, mais elle était normale. Et très jolie.

Alors, lorsqu'on a 27 ans, on est capable de prendre du recul par rapport à ça. Au pire on les trouvera complétement ridicules (les journalistes, hein) et on ira fêter ça autour d'une bonne pizza. Mais quand on a 16ans, des complexes jusqu'à ne plus savoir quoi en faire, et que l'on voit ce genre d'article... Il ne faut pas s'étonner si l'on voit de plus en plus de jeunes filles hyper lookées à la limite de l'anorexie dans la rue, pour le coup incapable de la manger, la dite-pizza. Tout ça parce qu'une poignée d'individus bien pensants a décrété que le sac d'os, c'est chic... Diktat de la mode, quand tu nous tiens...

 

 DSC_0008

Tomates rôties
Pour 4 personnes
8 tomates
3Cs de concentré de tomates
2 cs d'huile d''olive
2 gousses d'ail
8 feuilles de basilic ciselées
1/2 cc de cumin
sel et poivre du moulin
sucre roux


Préchauffer le four à 90°.

Laver et évider les tomates, les disposez dans un plat à gratin huilé.

Dans un bol, mélanger les autres ingrédients: concentré, huile, cumin, ail, basilic, sel et poivre. Disposez ce mélange sur les tomates, et saupoudrer légérement de sucre roux.

Enfourner pour 2h30 minimum.

 

Recette extraite du livre "les petits légumes" éd marabout