750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 767
Archives
Derniers commentaires
7 juin 2011

Muffins noisette, chocolat et orange, anti régime Dukan

Je sais que je ne suis pas spécialement en avance, mais j'espère que la plupart d'entre vous ont d'ores et déjà entamé le régime de l'été, celui qui  vous permettra de ressembler à la nymphette bimbo ou au bellâtre bodybuildé que tous les magazines se font un malin plaisir à mettre en unes, histoire de bien vous faire comprendre qu'il y a du boulot...

Parmi la jungle des régimes (pamplemousse, protéiné, weig...chers, pas de pub ici), il y en a un qui me fait tout particulièrement rêver, c'est le très controversé régime Dukan. Non, parce que quand je vois ma collègue brouter joyeusement ses bâtonnets de surimi et son fromage blanc, pendant que je m'enfile sans scrupules mes bolos (Tiens, maintenant que j'y pense, c'est peut-être pour ça qu'elle m'a regardé en brandissant son couteau... Vais peut-être changer de créneau déj, moi), ça me donne vraiment envie, tellement c'est réjouissant tout ça... Après tout, que sont  d'éventuelles carences en vitamines, voire des problèmes aux reins liés à la surconsommation de protéines, à côté d'un corps de rêve? Faut choisir ses priorités dans la vie!

 

IMG_7534

 

Deuxième tentative d'utilisation de purée de fruits secs: après la purée d'amande, voici la purée de noisette en remplacement du beurre dans un dessert. Contrairement à la purée d'amande qui a un goût relativement doux, la purée de noisette est elle bien présente. J'ai remplacé les 160g de beurre fondu par 80g de purée de noisette et 80g de lait. Si la recette avait prévu 160g de beurre pommade, on aurait utilisé 160g de purée de noisette. La purée de noisette se trouve très facilement en magasin bio.

L'association noisette/orange/ chocolat est à tomber, tellement que j'ai déjà fait la recette 3 fois...

 

Muffins noisette, chocolat et orange
Pour 12 muffins
160g de farine
80g de purée de noisettes
8cl de lait
150g de sucre semoule
3 oeufs
1 paquet de levure
le jus et le zeste d'une orange
50g de chocolat noir extra pour dessert détaillé en pépites

 

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

Ajouter progressivement la farine et la levure, puis la purée de noisette et le lait. Mélanger.

 

Incorporer le jus d'orange, le zeste et les pépites de chocolat. Mélanger.

 

Verser dans des moules à muffins beurrés et farinés,décorer avec les amandes, enfourner dans le four préchauffé à 180°C pendant 20min.

Sinon, pour zapper l'étape beurre/farine des moules, j'utilise des caissettes en papier que j'ai trouvé chez ikéa, pour une misère. Pile poile la taille des mes moules, je pose directement une caissette dans chaque alvéole, verse la pâte dedans. Au final, des muffins qui n'accrochent pas aux moules, avec une jolie présentation, et une vaisselle ultra rapide!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité