750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 837
Archives
Derniers commentaires
4 juin 2011

Strawberry story, épisode 3: salade de fraises Mojito

Dernière tendance en matière de vernis à ongles, une couleur trèèèès facile à porter en toutes occasions, j'ai nommé le jaune poussin... C'est la it couleur de la saison. Pourquoi? Parce que CHA..EL en a décidé ainsi. Ben oui. Il faut dire qu'ils nous avaient déjà particulièrement gâtés avec le bleu marine à l'époque. Et vu que le noir, c'est fait, le kaki, c'est fait, le violet c'est fait, le corail, c'est fait et que le rouge et rose c'est vu et revu, il ne restait plus une foule de possibilités (et puis, le vert pomme, c'est tellement 2012...).

Pour les plus téméraires, c'est une couleur qui met a priori mieux en valeur les peaux bronzées (ça tombe bien, avec mon indice 50, je suis a peu prêt bronzée 1 semaine dans l'année), à associer bien évidemment à la tendance color block du moment. Et si vous voulez vraiment être au sommet de la hype, quoi de mieux que d'associer votre vernis à votre fard à paupière, So chic avec une pointe de vert (et puis, voyons les choses du bon côté, ça peut toujours servir pour carnaval...)

Pour cette salade de fraises, j'ai utilisée cette recette trouvée chez loukoum, que j'ai un peu adaptée à ma manière pour la préparation et surtout allègrement alcoolisée...

DSC_0378

Salade de fraise façon Mojito
Pour 6 petites verrines
300g de fraises
100ml d'eau
3 cs de sucre
le zeste d'un citron vert + 2cs de jus de citron
2cs de rhum blanc havana club
12 feuilles de menthe



Préparer le sirop: porter à ébullition l'eau avec le sucre en mélangeant bien pour dissoudre le sucre. Hors du feu, ajouter 6 feuilles de menthe hachées, le zeste et jus de citron et le rhum. Remettre sur feu doux 5 min environ, puis laisser refroidir et infuser.

Les fraises: laver, équeuter et détailler en petits dés. Les mettre dans un petit saladier.

La salade: verser le sirop sur les fraises en prenant soin de la filtrer, la menthe en chauffant perd sa belle couleur verte pour un couleur pas très engageante. Laisser reposer au frais pendant 2h minimum.

Au moment de servir: Ajouter aux fraises les 6 feuilles de menthe restantes ciselées, mélanger. Répartir dans les verrines.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour les vernis, actuellement je mets du gris sur les pieds uniquement... je dois avoir X saison de retard pour les fraises en revanche je suis toujours prête.
Publicité