750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 665
Archives
Derniers commentaires
2 juin 2011

Strawberry story, épisode 2: compote fraise rhubarbe

On dit toujours qu'il n'est jamais trop tôt pour être à la pointe de la mode. Et effectivement, pour m'être trouvée nez à nez avec un bavoir Gucci la semaine dernière à Paris (oui, il nous arrive, à nous provinciales, de nous aventurer dans notre belle capitale (mention spéciale à l'empilement d'êtres humains dans le métro, d'ailleurs le Guiness Book est en train de finir de compter)), je dois reconnaître qu'un bébé, ça peut être très chic. 

Dommage que je n'ai pas encore d'enfant, parce que j'ai eu beaucoup de mal à me retenir devant la cravate siglée (pour nourisson, et pour le prix, ça ne peut même pas servir d'attache tétine...) ou la robe de créateur à 170€ (en 6 mois, espérance de vie 1 mois).
Quoique le petit polo pour emmener bébé au golf, ça doit être un basique non?

 

DSC_0373

 

Compote fraise rhubarbe
Pour 6 petites verrines
250g de fraises
250g de rhubarbe
75g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 palet breton pour la déco

Eplucher la rhubarbe, la détailler en petits morceaux. Faire de même avec les fraises.
Les mettre dans une casserole avec 1cs d'eau et les sucres.

Faire compoter à feu doux environ 30min. La préparation ne doit pas être liquide.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir. Répartir dans les verrines, et décorer avec le palet breton émietté.

J'ai préparé cette compote la veille pour le lendemain. J'avais un peu peur qu'elle ne soit plus liquide à cause de la rhubarbe, mais ça n'a pas été le cas.

Les quantités de sucre sont données à titre indicatif, tout va dépendre de l'acidité de votre rhubarbe et du taux de sucre de vos fraises... Le mieux est d'y aller au fur et à mesure et de goûter.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou ,<br /> Hyper tentante cette compote , j'en ai l'eau à la bouche .<br /> Amitiés de Liège et bonne journée ,<br /> Roland
Publicité