750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 797
Archives
Derniers commentaires
31 octobre 2010

wok'n roll épisode 2: filet mignon miel soja, légumes croquants

Un changement de FAI plus loin, me revoilà. Mais rassurez-vous, j'ai tout de même pu suivre la nouvelle émission de télé-réalité événement de la rentrée. Non, je ne parle pas de "qui veut épouser mon fils", émission d'une classe infinie, dont je reparlerai peut-être une autre fois.

Non, je voulais parler de l'émission qui va vous permettre de changer de vie, Masterchef. Oui parce que c'est important, de vouloir changer de vie (ça doit être pour ça que le voix off nous le rappelle environ 50 fois par émission), et que vraiment cette émission télé doit être la seule à pouvoir nous permettre d'y parvenir (suffit de voir les candidats éliminés, qui semblent avoir raté définitivement leur existence).

Outre le côté mélodramatique (ça va coûter cher à la sécu en séance de psy tout ça, et en kleenex, n'en parlons pas), le nom ridicule des épreuves (le test sous pression, franchement...), le jury pseudo nouvelle star, on se demande quand même bien souvent si l'on regarde une émission de cuisine (ben oui,on ne les voit finalement que très peu cuisiner, par rapport au temps accordé à leurs états d'âme). Mention spéciale à Carole Rousseau qui semble avoir perdu son chat au début de chaque émission et qui paraît sur le point d'annoncer la fin du monde à chaque épreuve. Je sais bien que ce n'est pas in de sourire, mais quand même...

Enfin, tout ça pour dire qu'une nouvelle fois, TF1 n'a su, à partir d'une idée de base plutôt bonne, rien faire de mieux qu'une émission de télé-réalité grand spectacle (larmes, fourberies, tensions et élimination), et non pas une émission de cuisine. A choisir, je préfère 1000 fois un dîner presque parfait, une émission où l'on peut voir des vrais gens cuisiner (et sans pleurer)!


Voici une recette de filet mignon miel soja, pour changer un peu, et toujours au wok.

filet_mignon_wok


Filet mignon miel soja
Pour 4 personnes
1 filet mignon de 600g environ
1 poivron rouge
1 poivron jaune
1 petite courgette
2 carottes
6champignons noirs réhydratés
1 oignon
1 gousse d'ail
4Cs de sauce soja
1cs de miel
1 pointe de couteau de purée de piment d'espelette
2cs de graines de sésame
Qqs brins de coriandre
huile pour wok



Détailler le filet mignon en lamelles. Les mettre dans un plat creux, avec la sauce soja, le miel et la purée de piment. réserver au frais au moins 1h.

Pendant ce temps,détailler les différents légumes en bâtonnets, émincer l'oignon et l'ail.

Faire revenir l'ail et l'oignon 5min dans le wok avec l'huile. Ajouter d'abord la carotte, puis les poivrons et enfin les courgettes et les champignons noirs. Les légumes doivent rester croquants. Réserver.

Egoutter la viande, réserver la marinade. La faire sauter en plusieurs fois dans le wok.

Remettre les légumes et la viande dans le wok, ajouter la marinade et faire cuire encore quelques instants le temps de réchauffer le tout. Servir avec les graines de sésames grillées à sec quelques instants dans une poêle et avec de la coriandre fraîche ciselée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité