750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 837
Archives
Derniers commentaires
26 octobre 2009

Velouté de potimarron, céleri et graines de courge, le kit de la parfaite mini ménagère

Bientôt Noël! C'est du moins l'impression donnée par les innombrables catalogues de jouets qui envahissent nos boîtes aux lettres depuis déjà 15 jours. Il n'est jamais trop tôt pour alimenter l'impatience de nos chères têtes blondes...
Passons sur les coussins en forme de tête de chat munis d'enceintes intégrées pour y brancher son MP3 (à partir de 5 ans) ou autres jouets à la pointe de la technologie. Non, mon attention à littéralement été retenue par le mini fer à repasser et le kit complet de nettoyage comprenant balais, brosses et serpillières. Le kit complet de la ménagère destiné à la fillette de 6 ans...

Ayant moi même une sérieuse aversion pour ce type d'accessoires (mais me soigne, pas vraiment le choix), je me demande de quel esprit tordu ces "jouets" ont pu voir le jour: un mari frustré obligé de passer l'aspirateur, souhaitant remettre dans le droit chemin la génération suivante? une mère de famille desespérée voyant là une manière de sous traiter une partie de ses tâches ménagère?

Ça vous plairez vous, une serpillière pour Noël?

 

potimarron_celeri

 

Velouté de potimarron, céleri et graines de courge
Pour 4 grands bols
1 potimarron
1 céleri
1 oignon
2 cube de bouillon de légumes bios
2 st moret en portions individuelles
curry en poudre
poivre
graines de courge

Couper le potimarron en 2, enlever les graines, et le couper en morceaux (pas la peine de l'éplucher).

Éplucher le céleri, le couper en morceaux, faire de même avec l'oignon.

Faire cuire les légumes dans un grand volume d'eau additionné de bouillon, 20min environ.

Égoutter les légumes, réserver le bouillon. Les mixer en rajoutant le bouillon jusqu'à obtenir la consistance désirée, ajouter le st moret et assaisonner de poivre et curry.

Servir chaud, accompagner de graines de courge.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore ça, c'est la saison ! J'aime bien présenté dans une jolie tasse !<br /> Bisous
A
Pile de saison, j'adore!
Publicité