750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 797
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2009

Tarte croustillante aux deux tomates et à la coppa, un diner presque insupportable

La semaine dernière, nous avons eu droit à une nouvelle version d'un dîner presque parfait, mettant en scène non pas des adultes, mais 5 ados. Si certains concurrents adultes peuvent s'avérer particulièrement pénibles et d'une mauvaise foi à toute épreuve (ah non, désolé, je ne peux pas manger de poisson, on m'a trop forcé étant petit - soit- mais pourquoi avoir servi du poisson lors de son dîner??hum...) ils ont ici en quelque sorte trouvé leurs maîtres.
Critiques à gogo, egos sur-dimensionnés, fourberie (faire manger de la cervelle à ses invités en leur bandant les yeux, tout en décrétant détester ça, faut le faire quand même), difficiles au possible (alors moi j'aime pas la pastèque, le sucré salé, les abricot, le chèvre, le pain d'épices, la betterave, l'orange, le fruit de la passion, la concombre...), goinfres de mauvaise foi(j'ai trop faim, j'aime pas mais je me ressers 2 fois), éternels  insatisfaits (ça n'a rien d'exceptionnel, mais au fait, ils s'attendaient à quoi? du 3 étoiles michelin?). Tout ça à même pas 18ans, ça doit être dur d'être déjà blasés à cet âge là...

On peut la trouver pas assez croustillante, critiquer parce que les tomates séchées, je ne les ai pas faites moi même et ne pas aimer le basilic, il n'empêche que cette tarte, à faire avec les dernières tomates de la saison, est parfaite pour un repas du soir, prête en 2 temps 3 mouvements. Le fonds de tarte en feuille de brick se décline à l'infini et c'est vraiment délicieux, léger et croustillant...

 

tarte_tomate_brick

 

 

Tarte croustillante aux deux tomates et à la coppa
5 feuilles de brick
2cs de parmesan
6 tomates
6 pétales de tomates séchées
8 tranches de coppa
quelques feuilles de basilic
huile d'olive
mélange d'épices italiennes (origan, ail, piment)

 

Tapisser un moule à tarte de papier sulfurisé. Y poser une feuille de brick et la huiler légèrement avec un pinceau. Superposer 2 feuilles de bricks, huiler à nouveau puis ajouter à nouveau 2 feuilles de brick. A ce stade, le fonds de tarte est prêt, saupoudrer de parmesan.

Couper les tomates en rondelles, la coppa en 4. Répartir les rondelles de tomates sur la tarte, intercaler la coppa et les pétales de tomates séchées préalablement émincés. Assaisonner du mélange d'épices, d'un filet d'huile d'olive et de basilic ciselé.

Enfourner pour 20min à 210°, en surveillant bien pour que la pâte reste dorée.

L'idéal pour cette recette est d'utiliser des tomates roma, qui contiennent moins de graines. Si vous n'en avez pas, épépiner légèrement vos tomates.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité