Après le look Dynastie, très classe, voici une autre tendance lourde de la saison, accessoire indispensable de la pretty woman qui sommeille en vous, j'ai nommé la cuissarde.
Cet hiver, pour être in, point de bottes sous le genoux, trop classiques. Vulgaire me direz-vous. Pas du tout, vous répondront les spécialistes de la mode. Tout est dans l'association : évitez la mini (ou alors, ne pas s'étonner si un goujat vous aborde avec un "c'est combien", rapport au plus vieux métier du monde...), ou éventuellement avec un collant opaque et un gros gilet en laine pour "casser" le côté disons provocateur de cet accessoire (là, le goujat vous proposera peut-être d'aller dans sa voiture, il y fait moins froid). Sinon, ça passe très bien (hum) avec un legging ou sur un pantalon (là, le goujat vous demandera à quelle heure vous commencez...).
En bref, encore un accessoire chic, classe et distingué,(et pourquoi ne pas le porter avec une touche de léopard?). Fashion, quand tu nous tiens...

 

Les températures commençant tout doucement à devenir disons automnales, quoi de mieux qu'une petite soupe pour se réchauffer. Pourquoi C au cube? Tout simplement parce qu'elle regroupe Carottes, lentilles Corail, et curcuma.

 

lentilles_carotte

Soupe Lentilles corail, carottes et curcuma
Pour 4 gros bols
200g de lentilles corail bio
3 carottes fanes
1 oignon
1 gousse d'ail
2 cubes de bouillon de légumes
1CC de curcuma
huile d'olive
2 portions de fromage frais (st moret)
poivre
ciboulette

Emincer l'oignon et la gousse d'ail. Les faire revenir dans 2cs d'huile d'olive. Quand ils sont dorés,rajouter les carottes épluchées en rondelles. 5min plus tard, rajouter les lentilles corail. Remuer pendant 5min.

Ajouter le curcuma, 1l de bouillon de légumes préparé avec les cubes, du poivre. Laisser mijoter 20min.

Mixer la soupe, ajouter le fromage frais, mixer rapidement une dernière fois. Ajouter la ciboulette ciselée. Servir bien chaud.

Selon les goûts, la soupe peut paraître un peu de épaisse, dans ce cas, rajouter un peu d'eau.