750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 837
Archives
Derniers commentaires
7 février 2009

"It" Brownies choc'orange et amandes effilées

J'ai lu récemment un article sur un sujet qui m'a laissé littéralement captivée (ou atterrée, j'hésite à dire vrai)...

Après le it bag, la it dress, le it boy friend, voici venir la it girl... Pour les gens un peu dépassés par cette profusion de "it", sachez qu'il s'agit en fait des filles les plus en vue du moment (mais ça fait mieux de dire it, c'est plus "in")...

Même si ça ne vous évoque rien, vous en avez forcément entendu parler... Mais si, vous savez, la  photo en page people du magazine, avec cette fille au prénom imprononçable, habillé comme au carnaval de rio, dont vous vous demandiez justement ce qu'elle venait faire là...

Parce que justement, c'est ça, le concept de "it" girl... Il s'agit de filles jeunes (23 ans grand max, après vous êtes bonne pour la maison de retraite...), qui s'appellent peach, pixie ou tout autre prénom évoquant un dessin animé ou jeu vidéo, pseudo actrice/mannequin/chanteuse/djette/montreuse d'ours (il faut bien s'occuper un peu). Et surtout, fille de/petite fille de/petite amie de... Pratique, pour se fringuer en Chanel/Prada/Gucci...

Leur rôle, selon l'article? (Non, la réponse n'est pas aucun, ne soyons pas mauvaise langue): ce sont elles les futures créatrices de tendances, à suivre de très très près (Imaginez la tête de votre boss, quand vous viendrez travailler en jean ultra large déchiré de partout...). Remarquez, je ne vais pas me plaindre, voilà de quoi alimenter de nombreux posts...

Trèves de plaisanteries, voici un petit brownie fort sympathique, avec un trio qui marche toujours aussi bien: amande, chocolat et orange...

brownies_orange_amande

Brownies choc'orange aux amandes effilées
Pour un plat à gratin de 20cm de côté environ
3 oeufs
200g de chocolat noir
200g de beurre plus un peu pour le moule
160g de sucre
35g de sucre vanillé
80g de farine
50g d'écorce d'orange confites en dés
50g d'amandes effilées

Faire fondre le chocolat, ajouter le beurre en morceaux, bien mélanger.

Dans un saladier, mélanger les oeufs et les sucres, rajouter la farine, les dés d'orange et les amandes (que vous aurez fait griller à la poêle au préalable).

Rajouter le mélange choco/beurre, bien mélanger et verser dans un moule beurré.

Enfourner pour 25min dans un four préchauffé à 200°. Il sera ainsi croustillant à l'extérieur et encore fondant à l'intérieur.

Laisser refroidir avant de découper en morceaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce brownie me fait de l'oeil avec ce mariage chocolat / orange.
C
vive les " it" lol moi j'aime les it bags mais les autres...
L
j'adore ce duo !!
I
Justement , je vais me mettre aux brownies ,j'ai achete chez Dominique ( cuisine plurielle ) un moule aux carrés prédécoupés si l'on peut dire , c'est magique ! ce mélénge aux écorces d'oranges me plait bien
C
excellent mélange pour un brownie! orange/choco c'est extra!
Publicité