750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 840
Archives
Derniers commentaires
7 décembre 2008

Bredele Story 2, petits biscuits spirales

Une nouvelle recette de bredele très sympa, qui fait son petit effet visuellement et finalement pas si compliquée que ça à réaliser pour peu que l'on ait un minimum de patience et comme toujours, plusieurs kms de papier film sous la main!

Là encore, il vaut mieux bien respecter les temps de repos au frais, sinon étaler la pâte devient vite, comment dire... légèrement compliqué... Le but de la manoeuvre n'étant pas de finir au bord de la crise de nerfs... La chasse au cadeaux un dimanche aprem est là pour ça...

 

Bredele_spirales

 

Wiss un Schwarzi Butter Bredele
Pour une cinquantaine de Bredele
350g de farine
150g de sucre semoule
2 jaunes d'oeufs
200g de beurre
1cs de Rhum
1cs de crème fraîche
3cs de cacao

 

Mélanger le sucre, la farine, et le beurre en petits morceaux. Quand le mélange est homogène, rajouter les jaunes d'oeufs et bien mélanger.

Séparer la pâte en 2 parts (une un tout petit peu plus importante que l'autre). Réserver la part un tout petit peu plus importante au frais (je sais je radote, mais ce tout petit plus important aura son importance...). Rajouter le cacao, le rhum et la crème à la part restante, bien mélanger et réserver au frais pendant 1h minimum (tout comme la pâte blanche).

La réalisation de la spirale commence ici... Vu la quantité de pâte, j'ai pris l'habitude de procéder en 2 fois, je trouve que c'est plus facile à manipuler... A vous de voir comment vous le sentez.

Diviser la pâte blanche en 2 parts égale. Etaler une des parts en un rectangle de 2mm d'épaisseur.

Procéder de même avec la pâte noire. Le rectangle devra être un tout petit peu plus petit en largeur (3, 4 mm de chaque coté...)

Superposer la pâte noire sur la pâte blanche après avoir badigeonner cette dernière de lait. Passer un petit coup de rouleau à pâtisserie pour bien faire adhérer les 2 pâtes. Le fait d'avoir la pâte blanche un tout petit peu plus large que la noire va permettre d'avoir une belle spirale. Si les 2 pâtes ont la même taille, la spirale se verra également, mais sera un peu moins jolie au centre.

L'instant critique arrive... Il s'agit à présent de rouler la pâte en un boudin, bien serré pour éviter du "vide" dans la spirale. Y aller vraiment doucement, la pâte à tendance à s'effriter quand on la roule... Egaliser les extrémité et emballer le boudin ainsi obtenu dans du papier film et réserver au frais pendant 3h.

Faire de même avec les 2 parts restantes.

Couper les boudins en tranches fines de 5mm d'épaisseur et faire cuire 18min à 180°. Le mieux est de les placer sur une plaque couverte de papier cuisson et de les espacer un peu, ils s'étalent légèrement à la cuisson.

Comme toujours, mieux vaut étaler la pâte entre 2 feuilles de papier film... Que l'on récupera pour emballer la pâte...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super la recette;<br /> <br /> pour faire en plus des damiers, je roule de petits boudins de chaque couleur et je mets quatre boudins en opposition de couleur. Je les roule un peu quand ils sont ensemble et je coupe des tranches de ce boudin. On peut avoir plus de pâte blanche et en entourer le gros boudin, cela fait un damier au milieu et un entourage de pâte blanche.<br /> <br /> Merci pour la recette et bon appétit, pour les gourmands.
P
ils me plaisent beaucoup ce sbiscuits!
E
Superbes ces biscuits! J'ai un creux là tout à coup!
E
J'ai fais les mêmes !<br /> Bisous, Eva
E
Wahou j'adore, beaux et surement délicieux! Une réussite, faut que je m'y mette!
Publicité