750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 804
Archives
Derniers commentaires
21 juillet 2008

Lasagnes aux légumes et à la fêta

J'adore notre mois de juillet... 20°C au meilleur de la journée, un soleil inexistant, une petite brise (bourrasque) délicate... Surtout qu'en débardeur, il ne fait pas vraiment chaud (que voulez-vous, psychologiquement, c'est dur de se promener en pull à cette époque de l'année, et puis tous les petits hauts (une petite dizaine) achetés en prévision d'un bel été, j'en fait quoi? J'ai bien essayé de les échanger en magasin contre un col roulé, ils n'ont pas voulu...).
Après, soyons optimistes, les vacances c'est pour bientôt (plus que 4 semaines à tirer, pardon à s'investir dans son travail), et d'ici là, avec un peu de chance, on aura peut-être 2 jours de beau temps (et ces jours là, croyez bien que j'ai prévu la superposition de débardeurs, histoire de dire "si si, celui là, je l'ai porté plusieurs fois!!! à S, désespéré devant l'accumulation de vêtements dans notre armoire).

Malgré tout, le jardin paternel est tout de même productif en cette période de l'année. C'est donc armée de mon petit sachet que j'ai pu effectuer un pillage en règle, qui a abouti à cette petite recette ultra rapide à préparer...

 

lasagnes_aux_l_gumes

 

Lasagnes aux légumes et à la fêta
Pour 4 personnes
8 plaques de lasagnes sèches sans cuisson préalable
1 courgette
1 aubergine
1 poignée d'olives
1 oignon
2 gousses d'ail nouveau
3 tranches de jambon sec
100g de fêta
des herbes fraîches (persil, basilic, ciboulette, romarin... bref ce que vous avez sous la main)
500g de coulis de tomates (maison si vous en avez sous la main, sinon c'est bien aussi)
parmesan
Huile d'olive
sel, poivre du moulin

 

Couper tous les légumes en petits morceaux (ail et oignon compris).

Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle, ajouter l'ail et l'oignon, puis les autres légumes. Faire cuire en remuant régulièrement (10 à 15min environ). Ajouter la moitié du coulis de tomates, la féta et les herbes ciselées.

Verser l'autre moitié de coulis dans un plat à gratin huilé. Disposer 2 plaques de lasagnes côte à côte. Couvrir d'un quart de la préparation aux légumes, puis d'une tranche de jambon en lamelles. Recouvrir de 2 plaques de lasagnes côte à côte, puis légumes et jambon, puis lasagnes, légumes et jambon, et enfin lasagne, légumes (ouf!), couvrir de parmesan.

Ajouter 2 louches d'eau et enfourner pour 40min. Penser à couvrir si cela cuit trop sur le dessus.

Je précise que les louches d'eau ne sont nécessaires que si vous utilisez des plaques sans précuisson. Sinon, suivre les indications de l'emballage...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle chance d'avoir le jardin familial pour faire d'aussi bonnes recettes !
Publicité