Décidément, le temps file à une vitesse phénoménale ces temps ci, et les prochains jours ne s'annoncent pas plus calmes, au contraire... Même pas le temps de m'intéresser aux dernières peopleries, et dieu sait qu'avec le festival de Cannes, il y aurait eu de quoi faire... Litige entre une chanteuse connue et son hôtel, démenti depuis par ce dernier (les malotrus auraient permis à une télévision française de filmer la préparation de la suite de la star, accord de confidentialité rompu paraît-il... et séjour gratuit à la clé semble-t-il... J'ai quand même trouvé ça sur un site d'infos national), bagarre dans les bars, spéculations en tout genre (Brad et Angelina vont-ils oui ou non emménager dans le Var? Je n'en dors plus de la nuit...)...  Vraiment, quelqu'un ne veut-il pas inventer la journée de 30H?

Et toujours pour rester dans la lignée petite salade parfaite pour accompagner les grillades et emmener au bureau...

 

salade_p_tes_poivrons

 

Salade de Pâtes aux poivrons grillés, Mozzarella et jambon cru
Pour 4 personnes
400g de pâtes
1 poivron rouge
1 poivron jaune
125g de mozzarella
2 tomates
2 tranches de jambon sec
Qq feuilles de basilic
1 gousse d'ail
huile d'olive
vinaigre de vin
2 cc de moutarde à l'ancienne
sel, poivre du moulin

Faire cuire les pâtes. Les passer sous l'eau froide pour les faire refroidir. Réserver

Placer les poivrons coupés en 2 et égrainés sous le grill du four jusqu'à ce que la peau noircisse (5 à 10min selon la puissance du four). Les mettre dans un sac en plastique pour qu'ils refroidissent. Les éplucher et les couper en fines lanières.

Epépiner les tomates, et les couper en dés. Détailler le jambon en lanière et la mozzarella en dés.

Préparer la vinaigrette: mélanger l'huile, le vinaigre, la moutarde, sel et poivre, ajouter l'ail émincé.

Ajouter tous les ingrédients dans un saladier, saupoudrer de basilic ciselé, arroser de vinaigrette, bien mélanger et servir frais.