750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 665
Archives
Derniers commentaires
6 mai 2008

Crumble Fraise Rhubarbe, et petite promenade dominicale

On a souvent tendance à jouer aux touristes ailleurs que chez soi... Alors même que l'on ne prend pas toujours le temps de profiter de ce que l'on a juste sous le nez. Alors, ce week-end, j'ai joué au touriste chez moi et fait quelques photos de Strasbourg, et plus précisement de la petite France, qui est le quartier le plus typique de la ville, littéralement pris d'assaut par ce bel après midi de mai...

Vu que je n'ai pas pris de photo du crumble (j'avais oublié mon appareil chez moi...), je vais tâcher de me faire pardonner avec ces quelques photos...

 

pf1

pf2

pf3

pf4

Crumble Fraise Rhubarbe
Pour 6 personnes
Pour la compote Fraise Rhubarbe
400g de fraises
400g de rhubarbe
100g de cassonade
Pour la pâte
200g de farine
100g de cassonade
120g de beurre mou
1/2 cc de cannelle
1 pincée de sel

 

Eplucher la rhubarbe, la couper en tronçons. La faire compoter à feu doux 15min avec le sucre dans une casserole et 4cs d'eau. Rajouter les fraises en morceaux et faire cuire encore 5min.

Mélanger les ingrédients de la pâte du bout du doigt afin d'obtenir une pâte granuleuse.

Mettre la compote dans un plat à gratin, répartir la pâte à crumble dessus et enfourner 30min dans un four préchauffé à 210°.

J'ai servi ce crumble tiède avec une boule de glace à la vanille...

Recette tirée du petit livre des crumbles au édition first

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton crumble me tente bien !! Quant à la petite France, je m'y suis baladée avec mon chéri il y a quelques mois... j'aime beaucoup ce coin à quelques mètres du centre ville avec ses maisons typiques alsaciennes !! Bises, Mel
S
Sympas tes photos de la petite France. Exilée dans le 68 depuis 10 ans, je n'y retourne que très rarement.....
L
Hihi, strasbourg, pas loin de chez mes parents :-)<br /> <br /> Ton crumble a l'air délicieux!
L
J'adore Strasbourg (je suis alsacienne)! Tu pourrais effectivement etre plus mal tombee;-) Quant aux crumbles, je les adore et j'ai un petit penchant tout particulier pour celui a la rhubarbe et aux fraises que j'avais fait au nom de ma filleule aux tous debuts de mon blogg. Ca donne envie de s'y recoller!
S
Bizarre, je connais ! Quant à ton crumble, délicieux je pense !
Publicité