750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 837
Archives
Derniers commentaires
30 avril 2008

Muffins fraise rhubarbe, tout simplement irresistibles...

Aujourd'hui, pas de bêtises puisque j'ai été taguée par Anne et Charline du Blog Vous avez Bon Goût! donc à mon tour de m'y coller!

Alors attention, révélations fracassantes en vue (à côté de ça, la nouvelle de la venue d'un nouvel occupant à l'Elysée, c'est peanut's)

1) Quel aliment n'aimez vous pas du tout?
Ouhla! Heu c'est à dire, ch'ui un peu difficile donc... On va dire les huîtres (me sens mal rien que d'y penser) et les abats (vais m'évanouir, là).

2) Nommez vos 3 aliments favoris
Alors là, sans hésitation: le fromage (sous toute les formes), les pâtes (sous toutes les formes) et les courgettes (sous toutes les formes). Et le must, c'est que je peux manger les 3 ensemble!

3) Votre recette favorite
Le bourguignon de ma mère, avec une tonne de sauce et de la semoule (très hype, je sais) et en dessert sa tarte aux pommes (d'ailleurs ça fait un moment, hum).

4) Votre boisson de prédilection
Le thé et la tisane, j'en bois plusieurs tasses par jour. En été, coca light et perrier.

5) Plat que vous rêvez de réaliser mais que vous n'avez toujours pas réalisé.
Là c'est pareil, il y en a un paquet: la tarte tatin, un clafouti salé, un cheescake (juste pour voir si ça peut rivaliser avec la tarte au fromage blanc de ma mère (euh là aussi, ça fait un bail...)).

Voilà voilà à mon tour de passer le relais. J'invite donc:

Les délices d’hélène

Le bonheur est dans l’assiette

Le chinois et la salamandre

Instants gourmands

Chez couramiotte

La p’tite cuisine d’Izzie

Euh au fait, le nouvel arrivant à l'Elysée c'est un... Chihuahua offert par Carla à son fils (ça fait les gros titres sur yahoo people, c'est dire...). Ah j'en connais qui sont déçus...

Par ailleurs Lolo d'Instants Gourmands m'a également taguée sur un autre thème, je réponds donc à ses questions avec un peu de retard (milles excuses!).

Je dois donc dévoiler 6 choses me concernant (prévenez Gala,c'est du lourd!)

1) Ma couleur préférée est le rouge, les murs de ma cuisine sont d'ailleurs de cette couleur.

2) Je souffre d'une grave addiction aux sacs et aux chaussures (pratique quand on vit dans un 2 pièces), mais je n'essaye pas de me soigner.

3) J'ai lu les 7 volumes de Harry Potter en moins de 2 mois ( d'ailleurs JK tu veux pas m'en écrire un 8ème?)

4) Je travaille dans le domaine de la finance d'entreprise ( mais je ne détourne pas secrètement des fonds au nez et à la barbe de ma hiérarchie).

5) Ma tasse préférée est un Mug estampillé Ratatouille, ramené du Disney Store de Paris par S (je suis restée une grande enfant...)

6) J'écoute toujours la radio à fond dans la voiture (mais pas la fenêtre ouverte, faut pas exagérer).

Là, je laisse le relais à qui le souhaite!

Après toute ces émotions, voici une recette de muffins tout simplement à tomber, tirée du livre Muffins de Marc Grossmann alias Bob, paru aux éditions marabout (rendons à César...). J'ai simplement divisé les proportions par 2 en forçant un peu les quantités de rhubarbe et fait un peu plus de "pâte à crumble" pour le dessus.

muffin_fraise_rhubarbe

Muffin Fraise Rhubarbe
Pour 6 muffins
"pâte à crumble"
3cc de beurre mou
1cs de farine
3cs de cassonade
"Ingrédients secs"
160g de farine
75g de sucre
1,5cc de levure
"Ingrédients liquides"
130g de crème fraîche
30ml d'huile de tournesol
1,5 oeuf (oui bon, je sais)
1cc d'extrait de vanille liquide
90g de fraise
50g de rhubarbe

Mélanger les ingrédients de la pâte à crumble jusqu'à obtenir une texture sablonneuse.

Mélanger les ingrédients liquides ensemble.

Dans un autre saladier, mélanger les ingrédients sec et ajouter les fraises et la rhubarbe en petits morceaux.

Mélanger les éléments secs avec les éléments liquides sans trop remuer.

Remplir des moules à muffins aux 3 quarts, couvrir de pâte à crumble, enfourner dans un four préchauffé à 210° pendant 20 à 25min. Les muffins sont cuits lorsqu'une pointe de couteau plantée au milieu ressort sèche.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah super tes muffins avec de la rhubarbe et des fraises. J'adore la rhubarbe et ça me donne envie de faire plein de bonnes recettes! D'ailleurs ce week end, j'ai fait des madeleines à la rhubarbe que je publierais bientôt!
C
A la rhubarbe et aux fraises ?? Quoi ?? Alors là je dis OUI !!
K
fabienne: souvent les choses les plus simples...<br /> clementine: tu ne dois pas habiter en alsace, parce qu'ici pour cueillir des fraises, il va falloir patienter<br /> mamapasta: en fait pour la moitié d'oeuf, je battu l'oeuf entier et utilisé la moitié. Les puristes de la patisserie vont hurler.<br /> sha: n'hésite pas à les tester, ils sont vraiment super<br /> eol: bon 1er mai à toi aussi!
E
Avec le retour de la rhubarbe j'ai quelques recettes à tester et tes muffins vont venir s'y rajouter! J'attends de belles fraises maintenant!<br /> Bon 1er mai
S
Tes muffins me tentent beaucoup ! Ca fait un bail que je n'ai pas mangé de rhubarbe !
Publicité