750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 671
Archives
Derniers commentaires
8 avril 2008

St Jacques simplissimes, parce qu'il faut bien savoir se faire plaisir de temps en temps...

Après le vernis bleu marine, les vêtements transparents ou encore la vague vintage, voici une nouvelle tendance printemps-été... Je sens que certains d'entre vous trépignent d'impatience... Vous avez raison, parce que là, c'est du lourd, vous ne risquez pas d'être déçu...
Alors, pour être au top de la fashion attitude, le nouvel indispensable se doit d'être fluo (oui oui parfaitement, vous avez bien lu, fluo, comme le surligneur du bureau...). En plus, on a été super sympa avec vous, vous avez la possibilité de choisir la pièce qui vous plaît le plus: chaussure, sac, robe, et mon préféré, la combinaison pantalon... Je suis sûre qu'en fouillant bien, nous avons toutes un joli coupe-vent ou un survet répondant à ces critères (si si, on a toute une photo où l'on en porte, soigneusement planquée, mais à notre décharge, c'était à la mode dans les 80's...). Y a pas à dire, le fluo, ça donne tout de suite une allure folle, et ça peut se porter facilement dans toutes les occasions (en boîte de nuit, en boîte de nuit, et en boîte de nuit...).
Et pour celles qui vraiment rêvent de devenir une icône fashion, une seule possibilité... Associer fluo ET transparent sera décidément le comble du chic et de la distinction (je ne sais pas pourquoi, mais ça m'évoque vaguement le papier protège-livre rose des mes livres de classe...).

st_jacques

St Jacques simplissimes
Pour 4 personnes
16 noix de St Jacques
100g de mâche
1 citron
1 échalote
3cs d'huile d'olive
1cs de vinaigre balsamique
Sel, poivre du moulin
1 noix de beurre

Préparer la vinaigrette: émulsionner l'huile avec le vinaigre, saler, poivrer, ajouter l'échalote finement émincée.

Détailler le citron en fines rondelles. Réserver.

Faire chauffer la noix de beurre dans une poêle, saisir les St Jacques 2min de chaque côté.

Assaisonner la salade. La répartir dans 4 assiettes. Entourer des St Jacques, donner un tour de moulin de sel et poivre, et décorer des rondelles de citron.

Difficile de faire plus simple... Les St Jacques que j'ai utilisées étaient plutôt grosses, d'où les 2min de chaque côté... Si elles sont plus petites, compter 1min de chaque côté. Il faut qu'elles restent très tendres, avec l'intérieur d'un beau blanc nacré...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Toutes simples pour juste sentir leur bon gout !!! Miammm
L
mmmmh, ça fait très envie!
F
Je suis bien d'accord avec toi, il faut se plaisir de temps en temps et même souvent d'ailleurs. C'est marrant car j'ai fait quasiment la même recette avec à la place des mâches des épinards!!
Publicité