Il y a encore quelques temps, lorsque l'on vous parlait de poker, vous leviez les yeux au ciel... Et puis quoi encore? Pourquoi ne pas mettre des lunettes noires, fumer le cigare et boire du whisky, tout en prévoyant le plan du prochain cambriolage de la banque du coin, tant qu'on y est? (il est possible qu'à ce moment, on vous fasse remarquer que vous avez un peu trop abusé des films de gangsters dans votre jeunesse...)
Après plusieurs pourparlers (t'es sûr pour le cigare? C'est pas la peine hein?), vous finissez par vous laisser tenter. Vous voilà donc attablé (4h plus tard, le temps d'assimiler les règles... pas votre faute, vous ne savez jouer qu'à la bataille, alors...), et même si ça vous fait mal de l'avouer (comment ça mauvaise foi?), vous vous laissez prendre au jeu (même si pour ce coup d'essai, vous avez parié des haricots secs...).
Pire... Vous qui êtes depuis votre plus tendre enfance incapable de mentir (-c'est pas moi! -T'es sûr? -Ben heu, en fait heu...), vous sentez prête à faire preuve de la plus grande fourberie pour parvenir à vos fins, pour rafler  la mise (l'équivalent de 2 pizzas, ça rigole pas, on est des pros nous...) au nez et à la barbe de vos adversaires... Le roi ou la reine du poker, c'est vous (jusqu'à la prochaine raclée, parce que finalement, vous n'y arrivez toujours pas, à mentir... cette fois, c'est la couleur écarlate de vos oreilles qui vous a trahi...).

papillotte_saumon

Papillote de saumon tout-en-un
Pour 2 personnes
2 pavés de saumon sans la peau
1 petite courgette
1 carotte
1 oignon
1 tout petit pot de crème fraîche
1cs de baies rose
4 brins d'aneth
curry

marinade
4cs d'huile d'olive
jus d'1/2 citron
Sel, poivre du moulin

Mélanger tout les ingrédients de la marinade, ajouter le saumon, laisser mariner au moins 30 min au frais.

Pendant ce temps, débiter la courgette et l'oignon en fines rondelles. Peler la carotte et faire de fines lanières à l'aide d'un économe (comme des tagliatelles).

Mélanger la crème, le curry, 2 brins d'aneth hachés et les baies roses.

Découper 2 carrés de papier cuisson. Poser sur chacun un pavé de saumon égoutté, la moitié des légumes et la crème (2 bonnes cuillères à soupe), finir par un brin d'aneth. Bien refermer la papillote et enfourner pour 25min environ dans un four chauffé à 210°.

Les quantités de crème, aneth et curry sont adaptable, en tout cas, même pour une personne qui n'aime que modérément le poisson (je sais, c'est pas bien), ça passe tout seul!

Recette inspiré du livre la popote des potes.