750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 804
Archives
Derniers commentaires
12 mars 2008

Spaghettis à la courgette à rendre chèvre

Dans mon dernier post, j'évoquais ma sincère admiration envers les dons d'ubiquité de nos ministres-députés-maires (à vos souhaits). Cumuler toutes ces fonctions dans une journée qui ne compte que 24h ne peut que forcer l'admiration.
J'en vois déjà qui vont faire les mauvaises langues : impossible d'assumer correctement toutes ces fonctions, parce que mine de rien diriger un ministère, c'est quand même du boulot... Pfff, bande de jaloux.
Un ministre a balayé ces arguments facilement, l'autre soir à la télé.
Et oui, après tout, la plupart des maires ont un emploi en plus de leur fonction de 1er magistrat (il faut dire que dans les petites communes, leurs indemnités astronomiques ne leur laissent pas vraiment le choix) . Un traiteur par exemple, travaille de nombreuses heures et personne ne proteste s'il décide de se porter candidat aux élections municipales. Alors pourquoi pas un ministre? Certes. Dis comme ça, c'est imparable... (d'ailleurs, personne sur le plateau n'a plus rien dit... Et non, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas compris le rapport tellement évident entre les deux...)

p_tes_courgette_ch_vre

Spaghettis courgette chèvre
Pour 2 personnes
200g de spaghettis
2 petites courgettes
1/2 bûche de chèvre
1tranche épaisse de jambon blanc
2 cs de lait
1 gousse d'ail
Huile d'olive
Sel, poivre

Râper la courgette le plus finement possible. Hacher l'ail.

Faire chauffer l'huile dans une poêle, faire revenir l'ail et les courgettes en remuant régulièrement pendant 10min environ. Les courgettes doivent être tendres.

Ajouter les dés de jambon et la bûche de chèvre en rondelle, ainsi que le lait. Saler, poivrer, bien remuer, laisser cuire pendant encore 3-4min. La sauce doit avoir une texture crémeuse. Mélanger avec les pâtes all'dente et servir avec du parmesan.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
lolo: mais de rien!<br /> Cherout: c'est vrai qu'avec des aubergines grillées, ça peut le faire<br /> Eol, Labas: le mieux, c'est encore de tester!
L
tout simple mais surement délicieux!
E
J'aime beaucoup ces associations avec de bons spaghettis en plus!
C
Bon mélange, mais je te conseille de remplacer les courgettes par des aubergines. C'est encore meilleur!
L
merci pour votre visite sur mon blog !<br /> cette recette me semble bien bonne !!! à essayer
Publicité