Ces derniers temps, nul besoin de regarder Dallas, Amour Gloire et Beauté et autres Feux de l'Amour. Si vous aimez la trahison, le mensonge, les alliances et le complot, branchez-vous sur le JT! (pas d'excuses, les horaires sont beaucoup plus accessibles que pour ces séries).
Certes, ces acteurs là sont souvent bien moins glamours que toutes les bimbos et bellâtres US, mais il n'empêche...
Noms d'oiseaux distingués (au fait, vous saviez que tocard, c'est un petit surnom affectueux? Moi non plus...), programmes très développés et argumentés (votez pour moi parce que ce que l'autre a fait, c'est nul!) ont été notre lot quotidien...
L'industrie du parachute n'a jamais été aussi prospère (le gouvernement à notamment été un très bon client), même s'il a existé quelques zones de turbulences (c'est assez fréquent au-dessus de Neuilly, paraît-il)...
En tous cas, j'aimerais que nous ayons une pensée pour nos ministres qui se sont présentés aux municipales (ceux là même qui nous expliquaient il y a 6 mois que leur fonction de ministre leur prenait tout leur temps, jusqu'à tard le soir, et même les week-end), et qui ont été ou vont être élus: tant de dévotion, au point de s'engager sur le peu de temps libre qu'il leur reste (entre 3h et 6h du matin,entre 4h et 5h pour ceux qui sont en plus députés), me laisse sans voix.

riz___l_italienne

Riz à l'italienne
Pour 2 personnes
125g de riz complet cuit
2 tranche de jambon sec
Une dizaine de tomates séchées à l'huile
2 grosses poignées de pousses d'épinards
5 cl de vin blanc
1 oignon blanc
Huile d'olive
Parmesan

Emincer l'oignon, nettoyer les pousses d'épinards. Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle, ajouter l'oignon, le faire revenir. Ajouter les épinards, faire revenir 5min.

Ajouter le riz, les tomates séchées hachées, le jambon sec en lanières. Laisser cuire en remuant régulièrement pendant 5min.

Ajouter le vin blanc, laisser évaporer, servir avec beaucoup de parmesan.