Le chien est le meilleur ami de l'homme. C'est bien connu. Un chien, c'est fidèle, loyal, affectueux (surtout le gros chien de la voisine du dessus qui vous bave copieusement sur la veste les jours où manque de bol, vous décidez de prendre l'ascenseur en même temps que lui).
Les chiens et plus précisément leur maître (plus précisement encore le portefeuille de leur maître) sont devenus des cibles de choix de nos chers publicitaires et autres chargés d'études marketing. Pensez donc... N'est-on pas prêt à dépenser sans compter pour les êtres qui nous tiennent à coeur? L'on avait déjà les grands classiques : le jouet qui fait pouet-pouet, le panier, le petit manteau pour l'hiver (ils en font des griffés grands créateurs maintenant, si ça intéresse quelqu'un...), le collier à strass, les croquettes bio... Plus insolite, la boulangerie pour chiens : des biscuits pour toutou aux différentes saveurs (et qui coûtent un bras...).
Dernières trouvailles (qui a dit stupidité?) dont j'ai entendu parler: la teinture pour chien (un caniche rose fluo, y a pas à dire, c'est fun),le botox pour museau et le lifting de la queue (je croyais que ça n'existait que dans nip/tuck mais apparamment non...).
Qui prévient la SPA?

salade_d_agrumes___la_cannelle

Salade d'agrumes à la cannelle
Pour 2 personnes
1 pamplemousse rose
2 oranges
1 cc d'eau de fleur d'oranger
1 cc rase de cannelle
2 cs d'amandes effilées

Peler à vif les oranges et le pamplemousse, prélever les quartiers, récuperer le jus et mettre le tout dans un saladier.

Ajouter la cannelle et l'eau de fleur d'oranger. Mélanger et réserver au frais pendant au moins 1h.

Juste avant de servir, faire griller les amandes à sec dans une poêle. Répartir la salade dans de petits verres, parsemer d'amandes et servir.