Il y a quelques temps, une émission spéciale (bien trop rare, hum...) était consacrée à une tribu primitive, les jet-setteurs, et nous avons eu la possibilité d'observer leur mode de vie.
Le jet-setteur aime être entouré de gens de sa tribu. Il apprécie particulièrement tout ce qui brille
(or, argent, diamant, flash de photographe...). Le pauvre souffre bien souvent de troubles de la vision qui l'oblige à opter pour de très grands formats (voiture, maison, fausse poitrine...).
Il n'aime pas trop la lumière du jour, et occupe souvent des emplois très éprouvants (héritier, rentier,..) qui lui permettent de ne pas trop souffrir des rayons du soleil, même si paradoxalement, il préfère les lieux plutôt chauds (St Trop, Los Angeles...). L'on reconnait facilement le jet-setteur à son air distingué
en fin de soirée (maquillage qui coule, cheveux ébouriffés, démarche chancelante) , ainsi qu'à son dialecte si particulier composé de hurlements stridents (OH CHERIIIIIIIIEUUU, JE T'ADOOOOORRREEU) d'une grande sincérité...
Pour ceux d'entre vous qui s'inquiètent de la survie de cette tribu, ne vous inquiétez pas, elle a encore de beaux jours devant elle...

poulet_aux_l_gumes_croquants

Poulet sauté aux légumes croquants
Pour 2 personnes
300g de blancs de poulet
125g de nouilles chinoises aux oeufs
Une grosse poignée de pois mange tout
5 mini carottes (ou 2 normales)
6 mini épis de maïs
1 gousse d'ail
1 oignon nouveau
3cs d'huile d'olive+1 pour la cuisson
2cs de sauce soja+1 pour la cuisson
poivre du moulin
1 brin persil plat

Emincer les blancs de poulet et les mettre dans un plat creux avec les 3cs d'huile, les 2cs de sauce soja, la gousse d'ail écrasée et le poivre. Réserver au frais 30min au minimum.

Préparer les légumes: effiler les pois, détailler la carotte en bâtonnets et le maïs en rondelles. Blanchir les pois et les carottes 3min, le maïs 5min à l'eau bouillante (ce temps de cuisson est variable si vous utilisez des légumes de taille normale: le mieux est de goûter, les légumes doivent rester croquants).

Faire cuire les nouilles selon les indications du paquet. Les passer sous l'eau froide  pour éviter qu'elles ne collent.

Egoutter la viande 3 à 4min, la faire sauter dans un wok. Réserver.

Faire sauter les légumes et l'oignon en lamelles 2 à 3 min avec une cs d'huile d'olive. Rajouter la viande et les nouilles, faire sauter encore 2 à 3min, rajouter la sauce soja et le persil ciselé. Servir.