750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 837
Archives
Derniers commentaires
17 février 2008

Tartiflette

C'est actuellement la pleine saison du ski... Ah, dévaler les pistes...
Comme chacun sait, skier requiert un équipement spécifique. Si vous êtes du genre à emmener sous-pulls, polaires, gros pulls, moon boots et autres chaussettes de ski, et qu'en plus vous avez le malheur de ne pas forcément assortir ces différents éléments entre eux, sous prétexte que l'essentiel, c'est tout de même d'avoir chaud et d'être à l'aise, je vous arrête tout de suite... Ça n'est mais alors absolument pas fashion...
Voici donc une petite séance de rattrapage pour ceux qui n'auraient pas suivi à la lettre les dernières séries mode parues dans les magazines...
Premier point, les moon boots justement: au placard! quoi de mieux pour marcher dans la neige qu'une paire de low boots (talon minimum 10cm)?
Pour votre combinaison, préférez des matières abordables et pratiques, telles que le cuir, la soie, ou la laine brodée. La doudoune qui l'accompagnera s'arrêtera idéalement au niveau du nombril, afin de mettre en avant vos formes avantageuses...
Enfin, pour le soir, oubliez votre pull col roulé, et optez plutôt pour une petite robe en soie
(dans ce cas là, évitez de mettre une veste, cela viendrait gâcher l'ensemble).
Vous trouverez facilement tous ces indispensables avenue Montaigne, à Paris
(certes, c'est un peu plus loin que la zone commerciale où vous avez l'habitude de faire vos achats, mais quand on aime, on ne compte pas...).
Dernier petit détail: ne prévoyez rien d'important immédiatement à votre retour de vacances, le temps de vous remettre de votre entorse de la cheville
(les talons dans la neige, ça glisse), de votre pneumonie (fait un peu froid en robe le soir), ou des deux...

tartiflette

Tartiflette
Pour 4 personnes
1 kg de pommes de terre
3 gros oignons
200g de lardons fumés
10 cl de vin blanc
10 cl de crème liquide
1 reblochon au lait cru
1 gousse d'ail
Sel, poivre

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur, 20 min environ (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau). Les éplucher et les couper en morceaux irréguliers.
Pendant ce temps, couper les oignons en rondelles et les faire revenir 10 min environ avec les lardons (la graisse des lardons est suffisante, inutile d'en rajouter). Ajouter ensuite le vin blanc et laisser le s'évaporer.
Frotter un plat à gratin avec la gousse d'ail. Y ajouter les pommes de terre, le mélange lardons-oignons, la crème, saler, poivrer, mélanger.
Couper le reblochon en 2 dans la hauteur, et poser chaque moitié côté croûte dans le plat à gratin.
Faire cuire 25min environ à 210° le temps que le fromage soit bien fondu.

A noter que si vous suivez les conseils vestimentaires ci-dessus, les proportions indiquées pourront très facilement nourrir une quinzaine de convives.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo ce blog me donne l'eau à la bouche...même trop à une heure avancée de la matinée, plus proche du déjeuner que du pti-dej...mon ventre et surtout mon estomac se demande à quand le blog interactif!!!!<br /> <br /> Pour la tartiflette, et étant donné mon côté alsacien prononcé, le rajout d'un bon ptit Munster ne ferait pas défaut: dsl pour les puristes.<br /> <br /> Bonne continuation, gros bisous, Road to new recipes!!!
Publicité