750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 797
Archives
Derniers commentaires
12 février 2008

Cakes chocolat blanc cranberries

Bleu marine...
Non il ne s'agit pas ici de la couleur de l'uniforme des forces de l'ordre (vous savez, vous l'avez vu de très près lors de votre dernier test d'alcoolémie, la fois où vous n'aviez bu qu'un jus d'orange et où pourtant vous attendiez le "c'est bon" d'un air fébrile parce que bon, on ne sait jamais), ni de celle de la jupe plissée aux chevilles de votre prof d'allemand (celle qui se faisait appeler mademoiselle à 60 ans passés, et vous faisait apprendre des listes entières de verbes irréguliers... votre prof préférée, en somme). Non, cette année, le bleu marine sera la 'it' couleur de vernis à ongles...
Je sais... Ça m'a fait le même effet la première fois que j'ai lu ça dans un magazine (le IL féminin pour ne pas le citer). Vaguement inquiète, j'attendais d'avoir confirmation... Et bien oui, cette année sera bleu marine ou ne sera pas.
Cette couleur, facile à porter, fera la joie de vos collègues qui attendrons avec impatience le jour où vous arborerez une nouvelle teinture noir corbeau, et celle de votre entourage qui vous demandera, d'une voix angoissée, si vous n'êtes pas un peu vieille pour devenir fan de heavy metal (qu'importe si vous effrayez votre petit neveu, il n'a qu'à se mettre un peu à la page...). Et puisque c'est la 'it' couleur de l'année... Pardon, the it color of the year...

cake_cranberry_choco

Cakes au chocolat blanc et aux cranberries
Pour un cake ou 8 petits muffins
160g de farine
160g de beurre demi sel
150g de sucre semoule
3 oeufs
1 paquet de levure
50g de chocolat blanc
50g de cranberries séchées

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter progressivement la farine et la levure, puis le beurre fondu. Mélanger.
Incorporer le chocolat blanc en pépites et les cranberries. Mélanger.
Verser dans un moule beurré et fariné, enfourner dans le four préchauffé à 180°C pendant 40min.

Si comme moi, vous optez pour un moule à muffins, 20 à 25min de cuisson sont suffisantes. Lorsque la pointe d'un couteau ressort sèche quand vous la plantez au centre du muffin, c'est qu'il est cuit. Il est bien meilleur le lendemain.

La base de ce cake est inspirée d'une recette de Sophie Dudemaine.

Enfin petit clin d'oeil à S., mon cobaye (non, il n'est pas question ici de cochon d'inde), qui se prète volontiers à mes expérimentations et m'a encouragé à créer ce blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est toujours un plaisir d'avoir le privilège de goûter en premier ces si délicieuses recettes, surtout ces cakes chocolat blanc cranberries, que j'encourage à tous de découvrir.<br /> Signé : le cobaye...
Publicité