750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Story
Kitchen Story
Publicité
Kitchen Story
Visiteurs
Depuis la création 263 840
Archives
Derniers commentaires
11 février 2008

Le grand saut et... Nouilles sautées aux crevettes

Alors voilà...
Cela fait un moment que j'y pensais... J'avais découvert les blogs un peu par hasard et je me demandais depuis quelques temps "pourquoi pas moi?".
C'est vrai ça, ça n'a pas l'air SI compliqué que ça... A la portée d'enfants de 10 ans ai-je lu quelque part... Pour quelqu'un ayant grandi avec internet, ça va être facile... Hum Hum... Trackback, syndication, permaliens... Ah oui, dis comme ça...
En même temps, maintenant que j'y pense, c'est vrai que les enfants de 10 ans, ils ont quand même plus grandi avec internet et les nouvelles technologies que moi (non ce n'est pas de la mauvaise foi, je ne me suis toujours pas remise de mon dernier passage chez mon opérateur téléphonique, où un petit garçon de 9 ans hésitait entre le téléphone avec appareil photo de 2,5M pixels et celui à 3,2, en plus y'en a un qui n'a qu'une carte mémoire de 256Mo, franchement, c'est nul...).
Toujours est-il qu'il faut bien se jeter à l'eau. Et en cas de souci, je pourrai toujours poser la question à quelqu'un (une fois qu'il aura fini de regarder un clip sur son lecteur MP3 qui fait vidéo, faut pas exagérer...).

crevettes_saut_es_nouilles

Nouilles Sautées aux crevettes
Pour 2 personnes
125g de nouilles de riz
400g de crevettes cuites
1 petite courgette
qqs brins de coriandre
2 gousses d'ail
1/2cc gingembre en poudre
2cs huile de sésame+1cs pour la cuisson
3cs de sauce soja+1cs pour la cuisson
le jus d'1/2 citron vert
1cs de graines de sésame

Décortiquer les crevettes et les mettre dans un plat avec la marinade composée de 2cs d'huile de sésame, 3cs de sauce soja, le jus du 1/2 citron vert, le gingembre et une gousse d'ail écrasée avec le plat du couteau. Réserver au frais au moins 30min.
Couper la courgette en petits dés, émincer l'ail, préparer les nouilles selon les indications du paquet.
Mettre le reste d'huile dans le wok, faire sauter la courgette avec l'ail 4-5min, réserver.
Faire sauter les crevettes égouttées 2min, rajouter les courgettes, les nouilles, une cs de sauce soja, les graines de sésame, laisser cuire encore 2-3min sans cesser de remuer.
Saupoudrer de coriandre ciselée, de graines de sésame et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour ces encouragements!
M
Sympathique petite recette !!!<br /> Je te souhaite pleins de moments gourmands dans la blogosphère
S
Quelle bonne idée de créer ce blog pour pouvoir revivre les bons moments passés à déguster ces succulents plats. Je vous conseille cette recette aux crevettes qui est tout simplement excellente !<br /> Vivement la suite...
Publicité